Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@jmtuberafoto

Ce compte Instagram a un tout petit plus d’un mois d’existence et déjà pourtant, son auteur, un photographe et bloggeur philippin, nous fait rêver grâce à ses prises de vue solitaires. Il y a une forme de silence bienheureux derrière chaque scène photographiée; une inspiration pleine de calme. La rédaction vous conseille donc vivement de suivre ce nouveau venu sur le réseau qui devrait très vite devenir une référence populaire.

© Jm Tubera / Instagram

@blackandwood_

Derrière ce joli compte Instagram, il y a un couple de baroudeurs, Marine et Thibault. Au quotidien, les deux sont graphistes. Mais ils sont surtout passionnés de voyage et avides de découvertes. Bloggeurs, les deux aventuriers partagent des anecdotes, des instantanées rapportés de leurs expéditions. Des souvenirs qu’ils délivrent sans tomber dans les images clichés et sans que l’on se lasse de les retrouver.

© Black&Wood / Instagram

@guillaumelavrut

Si vous êtes sensibles à la photographie minimaliste, alors le compte de Guillaume Lavrut devrait vous satisfaire. C’est une heureuse découverte que nous vous présentons ici ! Toutes les photos réalisées par le photographe sont faites à l’iPhone. Guillaume nous fait rêver en capturant des détails qui vont donner toutes leur force aux images présentées. Un compte à suivre absolument.

© Guillaume Lavrut / Instagram

@natalie_santafe

On ne quitte pas la veine minimaliste en vous présentant le travail de Natalie Christensen. Sur son compte Instagram, tout n’est qu’harmonie entre les lignes épurées, la géométrie des paysages et les couleurs vives et imposantes. C’est ainsi que Natalie décompose son environnement, en créant des clichés qu’on pourrait croire monter comme des puzzles et qui sont de très belles oeuvres d’art.

© Natalie Christensen / Instagram

@_______renata

La démarche de Renata est rafraîchissante, à l’image de son galerie Instagram. Cette artiste compose des paysages éthérés, idylliques et surréalistes, en retouchant ses images avec parcimonie. L’ensemble est coloré et délicieusement enchanteur.

© Rena(ta) / Instagram

@louis.maclean

Louis recherche « la beauté dans le banal ». De fait, il propose un compte Instagram épuré, élégant, où se succède les clichés de paysages ou de carrosseries. Ce sont les couleurs, les tons, les formes et les harmonies qui composent l’environnement qui poussent le photographe a déclenché.

© Louis Maclean / Instagram