Les coups de cœur #186

07 mai 2018   •  
Écrit par Anaïs Viand
Les coups de cœur #186

Cette semaine, la rédaction vous propose le travail de deux photographes attirés par l’humain. Ben Humphries photographie les usagers d’une plage du Portugal tandis qu’Aurélia Foucher immortalise son quotidien. Voici les coups de cœur de la semaine.

Ben Humphries

C’est sur la plage de Carcavelos, au Portugal que Ben Humphries a réalisé ces images. Il offre avec Beached une vue ensoleillée des « délices les plus simples de la vie ». La plage ? Il la voit comme « un paradis au couleurs vives, où se heurtent la mer et la terre ». S’il est conscient qu’il est de plus en plus en plus difficile d’avoir un vrai moment pour soi sur la plage, il invite à reconsidérer notre environnement « que l’on connaît si bien » et à se reconnecter à l’essentiel.

© Ben Humphries© Ben Humphries
© Ben Humphries© Ben Humphries

© Ben Humphries

© Ben Humphries

Aurélia Foucher

« Des instants ordinaires partagés avec mes ami(e)s. Un quotidien qui se démultiplie de manière intime. » Voici ce qu’on découvre derrière l’objectif d’Aurélia Foucher, une photographe française passionnée par l’instant présent et l’instantané. Qu’elles soient des souvenirs ou des formes imaginaires, ses images dévoilent une solitude partagée en même temps qu’une quête identitaire.

© Aurelia Foucher© Aurelia Foucher© Aurelia Foucher

© Aurelia Foucher

Explorez
Necromancer : Inuuteq Storch, mage noir au service des mythes groenlandais
© Inuuteq Storch
Necromancer : Inuuteq Storch, mage noir au service des mythes groenlandais
Dans Necromancer, un récit monochrome aux frontières du monde spirituel, Inuuteq Storch illustre les coutumes de ses ancêtres, tout en...
23 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #450 : les déclinaisons du grain
© Veronique Van Hoorick / Instagram
La sélection Instagram #450 : les déclinaisons du grain
Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram partagent un attrait pour les images au grain saillant. Dans des approches...
16 avril 2024   •  
30 ans après ? : à Niort, tous les futurs se déclinent
© Marine Combes
30 ans après ? : à Niort, tous les futurs se déclinent
Les Rencontres de la jeune photographie internationale célèbrent leurs 30 ans à Niort. Pour l’occasion, le festival propose aux neuf...
09 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
© Elie Monferier
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
Imaginé durant une résidence de territoire au cœur du Couserans, en Ariège, Journal des mines, autoédité par Elie Monferier, s’impose...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les femmes s'exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
© Alessandra Meniconzi, Mongolia / Courtesy of Les femmes s'exposent
Les femmes s’exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
Le festival Les femmes s'exposent réinstalle ses quartiers dans la ville normande Houlgate le temps d'un été, soit du 7 juin au 1er...
24 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Flashs et paysages : les mondes mystiques d'lnka&Niclas
Family Portrait © Inka&Niclas
Flashs et paysages : les mondes mystiques d'lnka&Niclas
Des vagues et des palmiers rose-orangé, des silhouettes incandescentes, des flashs de lumières surnaturels dans des paysages grandioses....
24 avril 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
© Douglas Mandry, Retardant Panels (2023)
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
La nouvelle exposition du Hangar, à Bruxelles, met en lumière une vingtaine d’artistes qui ont choisi de transformer leurs photographies...
24 avril 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty