Aujourd’hui, nous voyageons. D’abord en Amérique, avec le photographe Stefano Galli. Ensuite, dans l’univers familial de Melody Garreau. Ces deux artistes ont choisi de soumettre leur travail et c’est avec grand bonheur que nous vous les faisons découvrir !

Stefano Galli 

Grand Turismo est « un voyage satirique à travers le Sud-ouest américain où le touriste −l’observateur − devient l’observé. »  Avec les images du photographe italien, Stefano Galli, on s’aperçoit qu’il y a une différence entre photographier et voir et entre la mythologie d’un lieu et la réalité. En plus de documenter les interactions entre les hommes et la nature, il s’intéresse aux outils permettant de « marchandiser et domestiquer le désert, une terre qui appartient à tous ».

© Stefano Galli
© Stefano Galli

© Stefano Galli

Melody Garreau

Si elle a pratiqué la photographie documentaire et le portrait, Melody réalise aussi des projets intimes autour de la famille. L’Innocence ternie en est l’un d’eux. Plus qu’une série, il s’agit d’un hymne à sa soeur, Chloé. «Photographies d’un temps d’incertitude », ce travail est aussi le résultat d’un croisement délicat entre l’enfance et le monde adulte.   

© Melody Garreau

© Melody Garreau

Image d’ouverture © Melody Garreau