Les coups de cœur #128

13 mars 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #128

Caroline Ruffault

« Il y a trois ans, j’ai déménagé de Paris à Austin, au Texas. J’ai ressorti un vieux boitier et j’ai commencé à prendre des photos du monde qui m’entourait et qui me semblait très étrange. Je suis tombée amoureuse de la magie du film, de l’attente, de la surprise et de la douceur du grain. En France, je travaillais sur des tournages et j’ai une vison très cinématographique de la photo. J’aime les histoires, la poésie, les décors, les lumières étranges et les cadres composés. »

Découvrir son travail

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128
© Caroline Ruffault
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128
© Caroline Ruffault
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128

Eva Merlier

Passionnée par l’image, Eva Merlier considère la photographie comme un langage. À travers lui, elle aspire à l’échange et la rencontre de l’autre, convaincue que le partage des différences est une force. La série Gang de filles, dont elle nous livre ici quelques extraits, cherche à redéfinir la beauté en dehors de toute norme sociale établie. Elle met en valeur et capture les différences de jeunes femmes particulières croisées au quotidien, des jeunes femmes qui bousculent la norme et jouent avec les codes. Eva construit son Gang en revendiquant les différences et la diversité de chacune comme une richesse.

© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
Explorez
Quand la photographie s’inspire de la mode pour expérimenter
© Hugo Mapelli
Quand la photographie s’inspire de la mode pour expérimenter
Parmi les thématiques abordées sur les pages de notre site comme dans celles de notre magazine se trouve la mode. Par l’intermédiaire de...
17 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
© J.A. Young
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
Cette semaine, plongée dans l’œil de J.A. Young. Aussi fasciné·e que terrifié·e par les horreurs que le gouvernement américain dissimule...
15 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les images de la semaine du 08.04.24 au 14.04.24 : du bodybuilding au réalisme magique
© Kin Coedel
Les images de la semaine du 08.04.24 au 14.04.24 : du bodybuilding au réalisme magique
C’est l’heure du récap‘ ! Les photographes de la semaine s'immergent en profondeur dans diverses communautés, avec lesquelles iels...
14 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
PERFORMANCE : des esthétiques du mouvement
© Nestor Benedini
PERFORMANCE : des esthétiques du mouvement
Du 6 avril au 22 septembre, l’exposition PERFORMANCE au MRAC Occitanie fait dialoguer art et sport. L’événement fait partie de...
13 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
18 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
© Nicolas Lebeau
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
Avec Voltar A Viver (« Retourner à la vie », en français), Nicolas Lebeau questionne notre rapport aux images en puisant aussi bien dans...
17 avril 2024   •  
Écrit par Ana Corderot