Cette sélection des images de nos lecteurs est aujourd’hui placée sous le signe de la promenade. L’une, Mascha Joustra, nous emmène dans la campagne au sud des Pays-Bas. L’autre, Samuel Zeller, nous propose une balade au coeur du jardin botanique de Genève. C’est une photographie aussi intuitive que personnelle qu’ils nous proposent !

Mascha Joustra

« Bien que vivant dans une ville du nord des Pays-Bas, je désire toujours retourner dans la campagne de mon enfance, au sud, en dessous des deux grands fleuves qui divisent le pays. En bas, «en dessous des rivières», la langue, l’attitude et même la religion sont différentes. Là-bas, les gens sont moins durs, moins éloignés et plus joyeux. Dans cette série Elders (ndlr, « ailleurs» en français), je me promène dans mon nouvel habitat et je ressens une tension entre ces deux endroits. Les gens que je rencontre ici me rappellent les gens de mon passé, mais je ne peux pas les atteindre facilement… »

© Mascha Joustra
© Mascha Joustra
© Mascha Joustra
© Mascha Joustra

© Mascha Joustra

Samuel Zeller 

Samuel Zeller est un photographe suisse basé à Genève. Enfant, son rêve était de devenir botaniste. Depuis, il n’a cessé d’observer et de collecter les plantes et les insectes. Botanical est une série qu’il a réalisé au sein du jardin botanique de Genève. Un projet pour lequel il a utilisé ses yeux et son instinct. Lumière et couleurs nous accompagnent devant les plantes du jardin. 

© Michel Zeller
© Michel Zeller
© Michel Zeller
© Michel Zeller

© Michel Zeller