Dossier : Arles, faites de belles rencontres

Les beaux jours arrivent, et notre numéro d’été aussi. Tout comme notre dossier consacré aux Rencontres d’Arles, dont la 48e édition présente une quarantaine d’expositions, sans compter les nombreux événements qui gravitent autour. Cette année encore, il n’y a pas de thématique centrale, mais une multiplicité d’approches destinées à aiguiser votre goût des découvertes. Avec en particulier « un voyage radical au coeur d’une géopolitique complexe et bouillonnante », pour citer Sam Stourdzé, son directeur. Nous avons ainsi retenu trois destinations principales pour ce voyage en images…

Politique : Présidentielles hors-cadre

L’agence Myop casse les codes de la photographie politique avec le mordant Politique Paillettes, ouvrage collectif élaboré durant la campagne présidentielle 2017.

Portrait : Agnès b.

Styliste connue dans le monde entier, Agnès b. s’est imposée avec des vêtements simples, élégants et pratiques. Elle a fêté les 40 ans de sa marque, autant d’années passées à rencontrer photographes et artistes. Portrait d’une passionnée qui présente sa collection dans le cadre des Rencontres d’Arles.

Événement : Brassage au coeur de l’Europe

Non loin de Bruxelles, en Belgique, se déroule jusqu’au 17 septembre 2017 une nouvelle manifestation photographique. En plein coeur des ruines d’une abbaye du 12e siècle, le festival Brassage photogragraphique est un projet engagé et ambitieux. Focus sur une première édition dynamique.

Et aussi…

De la cuisine à Cuba, de la musique venue d’Afrique, de beaux livres, plein d’été, un shopping d’été so fresh et des pages de jeux pour passer le temps sur la plage !