Pour « Wisdom for my children », Brandon Kidwell utilise la photographie, et plus précisement la double exposition, pour prodiguer des conseils à ses enfants.

Wisdom for my children (« De la sagesse pour mes enfants », en français), c’est le parcours d’une éducation. Celle que le photographe Brandon Kidwell insuffle à ses enfants. Cette série est composée de photographies utilisant le procédé de double exposition (c’est-à-dire la superposition de deux images en une seule photo). Chaque cliché est légendé d’un conseil, d’une « leçon de vie », instillée comme une maxime (voir ci-dessous). Le tout réalisé seulement avec un iPhone et une application mobile, outils de prédilection de Kidwell qui a reçu en 2014 le premier prix des iPhone Photography Awards. Inspiré par son expérience de parent, il est parvenu à retranscrire les concepts abstraits de cette « sagesse » qu’il veut transmettre à ses enfants. Cité par Ignant, le photographe explique:

Élever mes enfants est la chose la plus importante que j’ai réalisé dans ma vie. J’ai commencé à utiliser la double exposition pour illustrer des leçons de vie et de sagesse inspirées par la vie de mes enfants et les questions que cela posait. J’espère que ces portraits et leurs messages seront reçus et qu’ils seront les échos des décisions qu’ils prendront plus tard.

Ces photographies symboliques, froides et évanescentes, retranscrivent les liens impénétrables qui existent entre un père et ses enfants, entre une génération et celle qui la suit.

(via Ignant)

Retrouvez le travail de Brandon Kidwell sur Flickr et Eyeem.