Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@david.mirete

Sur son compte Instagram, David Mirete, nous partage ces réflexions sur la disparition. Face aux paysages qu’il nous propose, mis de côté par l’homme ou abimés par le temps, on est forcé de se poser un instant et de s’interroger. Quels sont nos impacts sur l’environnement ? Comment préserver la nature qui nous entoure ?

© david.mirete / Instagram

@delfinacarmona

La vie de Delfi Carmona est teintée de couleurs. La photographe argentine basée à Buenos Aires joue avec les formes de représentations et questionne le corps. Ses images respirent la chaleur et la bonne humeur.

© Delfi Carmona / Instagram

@fredacorinebanks

« Je capture la beauté dans sa forme la plus pure », peut-on lire sur le site de Freda Banks. Ses photographies, prises sur les côtes et les collines de Californie, alternent paysages et portraits dans une atmosphère épurée, où le rêve semble s’inviter. Les femmes pensives de ses clichés et les tons rosés nous plongent dans un monde délicat dont il est difficile de s’extirper.

© Freda Banks / Instagram

@mariopoljac

La pénombre est reine dans les photographies de Mario Poljac. Elle occupe l’image et y distille une part de mystère. Les paysages y sont sombres et inquiétants, les bâtiments, désaffectés, quant aux portraits?  Il paraissent impénétrables… Un compte dont l’esthétique rappelle celles de thrillers à la fois glaçants et captivants !

© Mario Poljac / Instagram

@etrav

Les images d’Elliott Travis évoquent des scènes de films. Ce photographe et réalisateur venu de Los Angeles nous émerveille grâce à ses clichés qui semblent pris dans le mouvement. Si les scènes présentées intriguent, ce sont ses choix de couleurs qui séduisent et invitent au voyage.

© Elliott Travis / Instagram

@nazarethbenuzio

Il y a quelque chose de profondément attirant dans les images de Nazareth Benuzio. On y trouve cafés désertés, éclairés par la lumière matinale, silhouettes errantes et portraits songeurs. Prises sur le vif ou mises en scène, chaque photographie possède une histoire particulière, un aura qui nous appelle irrésistiblement.

© Nazareth Benuzio / Instagram