Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@_abbino

« Je ne photographie pas les gens. Post lundi/mercredi/vendredi. » Luca Abbadati semble être un photographe pragmatique et rigoureux. Intéressé par la géométrie et la proportionnalité, il s’interroge à travers ses images architecturales sur la relation entre la nature et le bâti.

© Luca Abbadati / Instagram

@josephromeophotographer

Encore un photographe désintéressé par la présence humaine. Depuis plus de 20 ans, Joseph cherche à réaliser les meilleures images architecturales possibles. Et il y parvient. Éclairage, composition et mise en valeur des détails, tout y est ! De vrais décors cinématographiques.

© Joseph Romeo / Instagram

@henrifilm

Henri Prestes cultive une double passion : la photo et le cinéma. En parcourant son compte, on découvre des amorces de scénarios intrigants. À vous de voir si vous souhaitez rester un simple spectateur…

© Henri Prestes / Instagram

@rsogilvie

La plupart des photos que propose ici Robert Ogilvie ont été réalisées à San Francisco. Une ville dont il arpente les rues à hauteur de bitume. Un compte qui pourra inspirer le street photographer que vous êtes !

© Robert Ogilvie / Instagram

Voici un compte dédié à la ville qui ne dort jamais, New York. On déambule dans les rues tantôt enneigées, tantôt vides et silencieuses de la Grosse Pomme. Son auteur ? Un amoureux de la ville, au nom prédestiné, Boris Apple.

© Boris Apple / Instagram

@kylenkegg

Ambiance tamisée et feutrée. Nous voici dans l’univers de Kylen, un photographe ô combien mystérieux. Ici, c’est une virée nocturne atemporelle qu’on vous propose.

© Kylen / Instagram