Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@nickmeek

Nick Meek nous invite au voyage. Ses photos représentent aussi bien des étendues de sable blanc sous un soleil de plomb que des motels perdus dans la nature. Un compte coloré qui donne envie de s’évader.

© Nick Meek / Instagram

@salvalopez

Salva Lopez est un photographe-globetrotteur originaire de Barcelone. Italie, Maroc, Japon ou encore Islande… sa galerie Instagram reflète ses arrêts aux quatre coins du monde. Et les clichés qu’il ramène sont toujours singuliers !

© Salva López / Instagram

@mariavannguyen

Bienvenue dans le monde de Maria qui explore les moindres recoins du Japon. Cette mystérieuse photographe joue avec ses personnages et leur environnement. En les mettant en retrait, elle parvient à sublimer leurs silhouettes ! Un compte intrigant.

© mariavannguyen / Instagram

@of.streets.and.men

Ahmed Elraei, alias « of streets and men » propose ici un véritable bain de foule. Son compte regorge de clichés d’une Londres fourmillante, et parfois ressortent de ces rues bondées de véritables perles photographiques.

© Ahmed Elraei / Instagram

@ohmyharbi

Originaire de Brooklyn, Omar Harbi est un amateur de street photography. Sur son compte Instagram défilent des silhouettes insolites et des jeux d’ombre fascinants. Une collection colorée et contrastée des rues de la Grosse Pomme.

© Omar Harbi / Instagram

@bruno.f.silva

Photographe portugais, Bruno Silva affectionne particulièrement le noir et blanc. Toujours finement composées, ses images mettent en scène des modèles solitaires dans des paysages minimalistes et poétiques. Un compte rempli de chefs d’œuvres photographiques.

© Bruno Silva / Instagram

@knoxbertie

Photographier la déconnexion, voici ce qui anime l’auteur de ce compte Instagram. « Vivant au milieu d’une grande ville, j’ai toujours aimé le vide d’un quai de métro, dans la nuit. Je m’assois tranquillement en écoutant les sons lointains (…), en notant les rares moments de silence. » Ses images sont aussi poétiques que ses mots.

© KB / Instagram