Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@dovneon

Identité, sensualité, les images proposées par David Stenbeck questionnent autant qu’elles impressionnent. Passionné par la couleur et l’entremêlement des corps, ce photographe basé à Helsingborg, en Suède, propose ici « un égarement spirituel ».

© David Stenbeck / Instagram

@catalin.balasic

Le compte Instagram de Catalin Balasic est un carnet de bord qu’on feuillette avec délice. Ses observations de Bucharest qu’il nous livre ici sont empreintes de poésie. Avec lui, le temps s’arrête et la ville montre ses plus belles facettes.

© Catalin Balasic / Instagram

@ianwallace

Ian Wallace est un photographe américain basé à New York. Il se spécialise dans la street photography. Ses clichés urbains en noir et blanc se démarquent par leurs lignes graphiques. Un compte qui nous emmène au cœur de la grosse pomme.

© Ian Wallace / Instagram

@eatenbyflowers

C’est sur la côte ouest des États-Unis que Jeremy Paige trouve son inspiration. Les rayons de soleil, les palmiers, le photographe a aussi l’œil pour remarquer les silhouettes solitaires. Un compte Instagram fait de situations insolites.

© Jeremy Paige / Instagram

@chrisbraun420

C’est Berlin, ses néons et son atmosphère unique qui inspirent Chris Braun. Le photographe sort dans la nuit noire, et arpente les rues de la capitale allemande, à la recherche d’images poétiques et mystérieuses. Un compte qui nous plonge dans un univers fascinant.

© Chris Braun / Instagram

@furby76

Difficile de ne pas mentionner son nom lorsqu’on évoque la photography de rue car il est l’un des fondateurs du collectif Street Photography International (SPi). Derrière le nom de scène furby76, on retrouve Craig Reilly, un photographe londonien qui réalise de fabuleux clichés des citadins et imagine « un récit de la ville et de ses habitants ».

© Craig Reilly / Instagram

@tamejawdin

Thomas Jordan, alias tamejawdin vit et travaille à Winfield dans l’Illinois, aux États-Unis. Une région où il trouve son inspiration et où il parvient à se réconcilier avec son passé. Car ses photos reflètent la dépression et la solitude auxquelles il a dû faire face plus tôt. La mise en image de cet artiste talentueux révèle de belles lumières des environs de Chicago.

© Thomas Jordan / Instagram