Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.

@paul_hoi

Ce compte attirera tous les voyageurs sensibles. Paul Hoi y livre une belle réflexion sur la vie, où le désert est un lieu parfait pour qui souhaite se ressourcer et apprendre l’humilité.

© Paul Hoi / Instagram

@joehermer

Encore un photographe qui aime jouer avec les frontières. Si on ne connaît que très peu de choses sur Joe Hermer, ce que l’on sait avec certitude, c’est que ses images prises au Polaroid sont brillantes. Le monde qu’il nous dépeint (Toronto, principalement) est empreint de magie et de délicatesse.

© Joe Hermer / Instagram

@ben.p.ward

Ben Ward a du talent à revendre. Une voiture égarée dans la pénombre, un portrait intense… ses images se lisent comme des fictions dans lesquelles vous êtes l’acteur principal. De belles mises en scène qui vont nourrir votre imaginaire.

© Ben Ward / Instagram

@nickjaykdesign

Nick Kempton, alias nickjaykdesign, est un « artiste 3D » qui vit et travaille en Ohio (États-Unis). S’il a déjà une société de développement de logiciels à son actif, il se concentre maintenant sur ses deux passions : l’art numérique et le design. Un univers surréaliste inspirant !

© Nick Kempton / Instagram

@petterilappalainen

Dans la vie de Petteri Lappalainen, il y a trois choses : la vidéo, la photo et le vélo. Passionné par le cinéma, cet artiste finlandais rêve de réaliser son propre film. Et en parcourant son compte, on découvre des ébauches de scénarios très prometteurs.

© Petteri Lappalainen / Instagram

stashek_horodecki

Voici Stanisław Horodecki, un jeune photographe qui pratique le numérique et l’argentique. Ses images sombres et intenses nous plongent dans un mystère profond. Un compte à surveiller de (très) près.

© Stanisław Horodecki / Instagram

Image d’ouverture © Ben Ward / Instagram