Les images de la semaine 30.10.17 – 5.11.17

05 novembre 2017   •  
Écrit par Anaïs Viand
Les images de la semaine 30.10.17 - 5.11.17
La rédaction vous propose une sélection d’images qui ont rythmé votre semaine. À l’occasion de la campagne de financement participatif de Clément Chapillon, on vous emmène en Palestine et en Israël. L’homme à la Djellaba nous invite à réfléchir sur les questions d’identité tandis que Bego Antón nous propose une pause naturelle. Quant à Eric Pickersgill, il analyse les faux évènements Facebook… Chaque image est un rendez-vous, raconte une histoire, illustre une actualité. Il faut les découvrir en cliquant sur les légendes.

© Clément Chapillon

L’histoire : Promise Me A Land, une série, un livre ¦ © Clément Chapillon

From "Butterfly Days" © Anton BegoFrom "Butterfly Days" © Anton Bego
From “Butterfly Days” © Anton Bego
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba

L’histoire : L’homme à la Djellaba ¦ © Ahmed Badreddine Debba

L’histoire : les fantômes de Facebook ¦ © Eric Pickersgill

© Marie Abeille

L’actualité : François Hébel à la Fondation Henri Cartier-Bresson  ¦ © Marie Abeille

© Kelsey Moore / Instagram

La sélection Instagram ¦ © Kelsey Moore

© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart

L’ actualité : Jour de colère  à la Fisheye Gallery ¦ © Jean-Christian Bourcart

Image d’ouverture ©  Griselda Duch

Explorez
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Les coups de cœur #485 : D.M. Terblanche et Juliette Seguin
© D. M. Terblanche
Les coups de cœur #485 : D.M. Terblanche et Juliette Seguin
D.M. Terblanche et Juliette Seguin, nos coups de cœur de la semaine, se servent de leur boîtier pour sonder le monde alentour. Les deux...
25 mars 2024   •  
Les images de la semaine du 18.03.24 au 24.03.24 : noir et blanc en puissance
© Sylvie Bonnot
Les images de la semaine du 18.03.24 au 24.03.24 : noir et blanc en puissance
C’est l’heure du récap‘ ! Les photographes de Fisheye capturent délicieusement les nuances de vie en noir et blanc, ou en clair-obscur....
24 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Kler : le récit tendre et radical d'une transition
© Joël Alain Dervaux
Kler : le récit tendre et radical d’une transition
Kler, états de présence est le solo show de Joël Alain Dervaux, qui suit depuis des années la transition d’un jeune homme, Kler. Avec une...
20 mars 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Eric Karsenty
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin