Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de coeur #48

Cette semaine, trois photographes nous ont en emmené en vadrouille.

© Thomas van der Zaag

Interview

Les paysages de Joe N. Coleman. Fasciné par les grands espaces, Joe Nigel Coleman livre une série sur l’homme et la nature.

Image extraite de la série « People as landscapes » / © Joe Nigel Coleman

Les bizarreries d’Izumi. Avec ses étranges autoportraits postés sur Tumblr, Izumi Miyazaki suscite de plus en plus la curiosité. Entretien.

Autoportrait / © Izumi Miyazaki

Portfolio

Paris. « Paris est une ville qui m’inspire peu car elle représente le quotidien. Elle me semble dure à photographier: son identité est tellement forte qu’il est difficile de sortir de l’effet “carte postale ». Avoir un appareil sur moi me force à chercher constamment à la regarder sous un autre angle. » »

Image extraite de la série « Paris » / © Léo Berne

Instagram

Giuseppe Pepe fait tomber les têtes. Pour son projet « #LoosingMyMind », un graphiste italien s’amuse à supprimer les têtes des portraits que des internautes lui envoient.

Image extraite de la série « #LoosingMyMind » © Giuseppe Pepe

Appel à projets

Prix photographique Fujifilm – Regards doubles. Soumettez votre proposition de reportage photo sur le changement climatique et partez le réaliser avec Fujifilm, coaché par Éric Bouvet.

© Brian James

Chronique

« À la recherche de Vivian Maier » sur Canal+. Le film « À la recherche de Vivian Maier » qui retrace la vie de cette Mary Poppins de la photographie est diffusé mardi 1er septembre sur Canal+.

© Vivian Maier

Images

« Qu’est-ce que je deviendrais, si je n’étais pas photographe ? ». Ruslan est une jeune photographe basé à Dusseldörf, en Allemagne. Il nous explique comment et pourquoi il prend des photos. Une découverte Fisheye.

© Ruslan Varabyou