Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de cœur #53

Une jolie sélection, éclectique mais pleine de douceur.

© Marie Dubois

Festival de Mérignac: le live

Du 8 au 11 octobre 2015 a lieu la toute première édition du Mérignac Photographic Festival, dont Fisheye est partenaire. Un temps fort marqué par la présence de noms prestigieux de la photographie, des workshops, lectures de portfolio et autres conférences… Pendant ces 4 jours, suivez avec nous, à travers un live, le déroulement de ce bel évènement pour vivre le festival de l’intérieur !

Close up of Karolina Kurkova, Décembre 2001, Paris, © Bettina Rheims

Interview

Brandon Tauszik. Dans la ville californienne d’Oakland, les salons de coiffures et barbiers pour hommes noirs sont de vraies institutions. Ils sont les foyers d’une culture et d’une identité Afro-Américaine que Brandon Tauszik a voulu documenter pour son projet « Tapered Throne ». Entièrement réalisé en GIF, ce travail lui aura pris quatre ans. Entretien.

GIF extrait du projet « Tapered Throne » / © Brandon Tauszik

Portfolio

McNair Evans. « Confessions for a son » est une compilation des photographies que j’ai réalisées entre 2010 et 2011 autour du paysage psychologique dont j’ai hérité de mon père. Cette série illustre une relation complexe entre un père et son fils.

Photo extraite de la série « Confessions for a son » / © McNair Evans

 

Instagram

La sélection #5. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Rosaline Shahnavaz / Instagram

Vidéo

In Praise of Fat. Le site Nowness a publié le 7 octobre une vidéo qui explore la sensualité du corps d’une femme en surpoids.

Images

Les bombes pacifistes de Petros Efstahiadis. À travers un projet insolite, un artiste grec a souhaité dénoncer l’absurdité de la violence et la paranoïa ambiante.

© Petros Efstathiadis