Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur #38

Des détails qui attirent l’attention, des scènes d’insouciance, de légèreté, promesses de promenades sur la plage ou de siestes alanguies à l’ombre d’un rideau…

© Laura Connesson

Images

 School selfie. Inspirée par l’architecture de son campus, une étudiante chinoise capture le quotidien de son école d’art.

Photo extraite de la série « School Selfies » © Juicy Tour

Morceaux choisis. Dylanne Lee, c’est un duo de photographe qui a réalisé une série intrigante où seuls des parties de leur corps sont exposées. Une découverte Fisheye. Entretien.

« South Station » / Photo extraite de la série « I » © Dylanne Lee

Identiques. A travers une série de photos de mode, Can Dagarslani questionne la notion d’identité.

Photo extraite de la série « Identities I » © Can Dagarslani

Endormis. Michael Massaia a réalisé une série de portraits d’inconnus endormis sur la pelouse de Sheep Meadow.

Photo extraite de la série « Sheep Meadow : Vertical Abstracts » © Michael Massaia

Actu

Des photos et des fringues. La marque de prêt-à-porter Shutter sort une collection hivernale monochrome intitulée « Black and Light ». Elle veut mettre en avant un point de vue photographique, en proposant des vêtements sérigraphiés.

© Shutter

Portfolio

3000. Muni d’un vieil appareil photo qu’il a déniché d’occasion il y a 6 ans ans, Sergei Neamoscou photographie son quotidien avec une grande liberté. Il trimballe toujours avec lui un Lomo, un Zénith et un FED pour être prêt à dégainer à la moindre occasion. Les 3000 pellicules qu’il a mis de côté lui assurent d’ailleurs un bel avenir dans la photographie argentique. Une découverte Fisheye.