Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Une sélection pleine de poésie pour ce numéro hebdomadaire des « Coups de cœur ».

© Sannah Kvist

Interview

Photographe de l’agence « Signatures », Arno Brigon a réalisé, entre 2009 et 2015, une série tout juste achevée dont sa fille unique, Joséphine, est le personnage principal. Un témoignage touchant d’un père de famille. Presque un joli conte, comme il l’explique à Fisheye.

Image extraite de la série « Joséphine » / © Arno Brignon

Portfolio

Expériences intérieures. Nicolas Gavino est un artiste entier. Il dessine, il scrute et surtout, il shoote avec abondance. Ses photos, prises avec un Yashica T5 en mode automatique et développées au Destop, sont une exploration autour du corps féminin. Ses images envoûtantes  s’articulent comme une ode à l’érotisme, une réflexion autour de la mort. Elle nous plonge dans l’intimité de son petit studio où il exalte la beauté, l’alchimie des sentiments, l’intensité de l’existence.

Chronique

La revanche du selfie tueur. Halte au selfie meurtrier. Confirmation ultime du caractère désastreux de l’utilisation visuelle du smartphone, punition définitive du narcissisme de l’autophotographie, le trend qui décrit le selfie comme un risque mortel a pris récemment de l’ampleur.

© Sarah Van Quickelberge / Flickr

Web

Comment bien débuter en photo ? Le site KatchUp met a mis à disposition des débutants des infographies expliquant les bases de la photo.

© Allenran917 / Flickr

Instagram

La sélection Instagram #3. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’oeil !

@_Julian.f_

400 000 000. Le 23 septembre dernier, Instagram, filiale du groupe Facebook, dépasser les 400 millions d’utilisateurs.