Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de cœur du lundi #29

Minimalisme, street photography et photos de mode… Trois genres différents réunis autour d’un même thème, la couleur rouge.

© Angéline Moizard

Concours

Fisheye x Guerlain.Vous les attendiez, ils sont là: les résultats du concours « La Petite Robe noire », qui a suscité un bel engagement de la part de nos lecteurs ! Surtout, le thème a inspiré de nombreuses propositions de qualité. Dix seulement ont été retenues parmi plus de 800 images.

Portfolio

Murs de l’Atlantique. Cette série de la photographe Julie Hascoët balaie du regard le territoire breton et propose un dialogue visuel entre les restes du Mur de l’Atlantique (blockhaus, casemates, bunkers) et les free parties éphémères, qui apparaissent spontanément dans les campagnes et sur les côtes.

« MURS DE L’ATLANTIQUE » © Julie Hascoët

Images

Notre sélection Instagram. Le 13 avril dernier, Fisheye lançait sur Instagram le hashtag « fisheye_printemps », thème qui a inspiré plusieurs de nos abonnés. Voici la sélection d’images que nous avons retenues et publiées le 21 avril.

Copyright / @littleko

Quand le Canada reprend des couleurs. Le Canada a une histoire riche et haute en couleur. Cette histoire a été principalement capturée en noir et blanc. Le but de « Canadian Colour »  est de ramener les photos à la vie, grâce à la colorisation.

© Canadian Colour /Mark Truelove

Actu

Un photographe pas comme les autres. Il vit en Nouvelle-Zélande, dans un aquarium. Il s’appelle Rambo et c’est « l’Octographer », le premier octopus photographe.

Capture d’écran © Sony w/ Sea Life Aquarium of New Zealand

 Instagram: la Somalie vue de l’intérieur. Une jeune Somalienne donne une autre image de son pays, via son compte Instagram.

Capture d’écran @ugaasadda / © Ugaasa A. Boocow