Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de coeur

Les vacances ne sont pas tout à fait finies, mais déjà la rentrée amène un peu de la mélancolie qui flotte sur cette sélection.

© Adeline Lamy

Images

Les échappées de Natalie Wardle. Après une année d’études intenses, une jeune photographe s’est rendue à Lisbonne pour changer d’air. Elle livre son carnet de voyages à Fisheye.

Photo extraite de la série Lisbon / © Natalie Wardle

Portfolio

What happens stays. En mai dernier, Rima Sater s’est rendue pour la première fois à Las Vegas, à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Elle s’est laissée séduire par l’esthétique, l’ambiance de la ville: « Ce lieu est tellement étrange. C’est une sorte de pays des merveilles tropical à l’architecture folle, au beau milieu du désert ». Une découverte Fisheye.

Instagram

Les collages de Naro Pinosa. Sur son compte Instagram, l’artiste espagnol Naro Pinosa partage ses collages inventifs et bourrés d’humour.

Collage réalisé par Naro Pinosa / Capture d’écran de son compte Instagram

Vidéo

« Cabinet Cards ». Avec beaucoup de gouache, l’artiste Tom Butler donne une seconde vie à des cartes de visite datant de l’époque victorienne. Dans une vidéo, il explique comment il procède.

Capture d’écran