Cristina Coral est une photographe autodidacte qui vit et travaille en Italie. Sa série Alternative Perspective nous révèle son univers étonnant, où l’artiste mélange les genres et joue avec nos sens pour créer un style unique.

Cristina lie modèles et décors afin de façonner un nouvel espace créatif et surréaliste. Elle s’immerge dans des images absolument délicieuses, nourrissant son appétit pour l’étrange et le mystérieux, s’inspirant de ses rêves pour créer une vision utopique et dérangeante. Sa série nous propose alors un nouveau langage, nourrie par ses thèmes fétiches, allant de la mode à l’architecture. L’importance du détail occupe une place essentielle de la mise en scène, où chaque accessoire est malicieusement détourné. Les couleurs, elles, sont choisies avec délicatesse, donnant une unité à chaque scène. 

Corps dans le décor

La photographie de Cristina utilise la silhouette féminine, et la transforme pour illustrer ses désirs artistiques. Pour elle, c’est la complexité de la femme qui se fait porte-parole de ses clichés. Ces émotions s’illustrent ensuite dans ses compositions incongrues. Tous les modèles, pourtant d’apparence bien différente, se font gracieux et élégants. Leurs corps, eux, semblent appartenir aux décors, comme des fragments de l’imagination de Cristina. Ils complimentent les univers stériles, semblant se faire lentement absorber par les murs, les portes des pièces. Ceux-ci, selon la photographe, sont d’ailleurs « les réels protagonistes de ce projet », sublimant les femmes qu’ils abritent.

 

© Cristina Coral
© Cristina Coral
© Cristina Coral
© Cristina Coral

© Cristina Coral