Deborah Sheedy

Il y a quelque chose d’obscur, de sauvage et de très primitif dans les images de Deborah. De ses images se dégage une aura très sensuelle. La jeune femme a une approche très physique de la photographie, presque sculpturale.

© Deborah Sheedy / Instagram
© Deborah Sheedy / Instagram

Kristmort

Voici encore une photographe qui explore le corps et travaille beaucoup la photo comme objet physique. Dans la même veine que le compte précédent, celui de Krist, artiste autrichienne, est une étude visuelle du corps et de ses expressions dans un univers très mélancolique.

© Krist Mort / Instagram
© Krist Mort / Instagram

Spiritofmoon

La mélancolie, c’est aussi ce qui anime cette jeune photographe au deux milliers de followers. Son univers très affirmé est riche de références littéraires, gothiques et picturales. Chaque image est très travaillée et savamment mise en scène.

© Spirit of Moon / Instagram
© Spirit of Moon / Instagram

Ilyes Griyeb

Ilyes Griyeb revisite la photo documentaire en lui insufflant, sur certaines images, les codes de la photo de mode. Ses photos minimalistes dépeignent son Maroc natal et les « forçats du sel » sénégalais avec une même élégance.

© Ilyes Griyeb
© Ilyes Griyeb

Levi Walton

Le newyorkais Levi Walton jongle entre numérique et argentique pour réaliser ses portraits. Les images, il les compose en fonction des couleurs, textures ou des lignes présentes face à lui : le puzzle se forme et la magie opère.

© Levi Walton / Instagram
© Levi Walton / Instagram

Michał Siarek

À 25 ans, ce Polonais s’est déjà fait remarquer avec sa série Alexander sur le mythe d’Alexandre le Grand en Macédoine (voir Fisheye #20). Sur Instagram, il partage ses aventures sur une île perdue dans les fjords norvégiens.

© Michal Siarek / Instagram
© Michal Siarek / Instagram