fbpx

Milk x Fisheye : Langage sensible

Concours Ended

« Écrire avec la lumière ». Telle est la signification de la photographie. Toute sa vie durant, le ou la photographe ne cesse d’essayer de l’appréhender. Au même titre que le monde qui l’entoure. Dans cette quête du sensible, les langages sont aussi nombreux que les artistes. Et les images, tout comme les mots, présentent bien des interprétations. L’auteur s’efforce d’exprimer son propos avec cohérence et singularité. Une série – soit une suite d’images convenablement ordonnée – se construit alors comme une phrase, que l’écrivain travaille et retravaille. Qu’elle soit symbolique, poétique ou expérimentale, la série exprime toujours une prise de position ou un sentiment.

Une réflexion autour de la série que mènent la Milk Photography Masterclass et le Magazine Fisheye depuis plusieurs années. Et pour cette édition, les équipes s’associent et lancent un concours sur thème « Langage sensible ».

Envoyez-nous vos plus belles séries !

© Sabrina Biancuzzi

© Ljubisa Danilovic

© Anne Voeffray / Milk 2015

© Marion Bornaz / Milk 2018

© Marine Lecuyer / Milk 2015

© Gregory Dargent / Milk 2017

© Quentin Pinczon du Sel / Milk 2020

Le jury sera composé de Sabrina Biancuzzi et Ljubisa Danilovic, photographes et fondateurs de la Masterclass, Anaïs Viand, rédactrice en chef Web chez Fisheye.