Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Fisheye n°23 en kiosque actuellement

Feuilleter

Au sommaire

  • DOSSIER : MOIS DE LA PHOTO, LE PARIS DU GRAND PARIS

    Le nouveau Mois de la photo joue l'ouverture et la curiosité. Au-delà des lieux institutionnels et des galeries spécialisées qui balisent d'habitude l'événement, cette édition s'aventure dans des espaces moins connus de la banlieue parisienne avec une programmation éclectique. Il nous a semblé intéressant, pour cette édition renouvelée, d'aller voir dans les marges, du côté de la photo amateur, dans le travail des étudiants-chercheurs et dans une approche plus sociétale, afin de tenter de comprendre ce que la photographie nous donne à voir;

  • PORTRAIT : OLGA SVIBLOVA, LA FORCE D'AIMER

    La directrice du Multimedia Art Museum Moscow (MAMM) fête les 20 ans de son musée qui bénéficie d'une aura internationale de plus en plus importante. Rencontre avec une femme entière qui n'a que l'absolu comme référence.

  • POLITIQUE : PLONGÉE EN TERRES FRONTISTES

    "L'illusion nationale", roman-photo documentaire publié par Valérie Igounet et Vincent Jarousseau, raconte une France oubliée, à partir de reportages réalisés dans les villes dirigées par le Front national.

  • PORTFOLIO : KEROUAC, L'AMI ARMORICAIN

    Le photographe René Tanguy est parti sur les traces d'une correspondance singulière entre deux écrivains : Jack Kerouac, l'auteur de "Sur la route", et Youenn Gwernig, poète breton qui fut son dernier ami. Les origines armoricaines des trois auteurs tissent la trame d'une histoire qui nous entraîne en Amérique, en Bretagne et ailleurs.

  • HISTOIRE : DOCUMENTER LA ROUTE

    Enseignants en urbanisme, en géographie ou en architecture, six chercheurs sont partis sur les routes américaines entre 1950 et 1990 pour en rapporter des images réalisées à main levée et au 24x36. Exposées au Pavillon populaire de Montpellier, ces "Notes sur l'asphalte" donnent un éclairage inédit sur la photographie documentaire made in USA.

  • ET AUSSI...

    Un voyage en Inde, le conte fantastique de Stéphane Lavoué, des projections sur les pavés, des livres, des expos, de la cuisine et bien plus encore !

S'abonner Où acheter Fisheye ?
S'abonner par courrier

S'abonner en ligne