Trois photographes passionnés par les Lego ont décidé de s’exporter en-dehors des réseaux sociaux pour exposer leurs figurines en plastique, la première exposition photo autour des Lego.

C’est une pratique très en vogue depuis quelques temps: la Legography, néologisme anglo-saxon (contraction de « Lego » et « photography »). Popularisée par des artistes comme Andrew Whyte, elle consiste à prendre en photo ces fameuses figurines en plastiques mises en scène dans des lieux publics. Si Andrew Whyte fait figure de pionner du genre, d’autres photographes ont su s’approprier ce genre photographique.

C’est le cas de Shelly Corbett, Vesa Lehtimaki et Boris Vanrillaer, respectivement basés à Seattle, Helsinki et Stockholm. Tous les trois se sont rencontrés grâce à Instagram, où ils publient régulièrement leurs clichés « legographiques ».

Un succès puisqu’ils comptabilisent chacun entre 3000 et 5000 followers. En janvier 2014, leur passion pour les Lego les pousse à fonder un collectif, Stuck In Plastic.  Aujourd’hui ils exposent leurs images dans une galerie de Seattle: « In Lego we connect » est présentée comme la première exposition photographique autour des Lego. Cette vidéo donne un aperçu de l’exposition ainsi que les coulisses d’un shooting Lego présenté par Shelly Corbett:

Image d’accueil: ©Chris Isherwood / Flickr
(via Petapixel)