Coups de cœur

© Anouck Ling
© Anouck Ling
© Venelina Preininger
© Venelina Preininger

 

Instagram

La sélection #68. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© George Peiro / Instagram

Concours

Photographie, langage sensible. Photographier signifie littéralement, « écrire avec la lumière ». Qu’est-ce que cela signifie ? Si l’on envisage la photographie comme un langage, alors chaque image incluse dans une série, peut être considérée comme un mot. Dès lors, une suite d’images convenablement ordonnée peut être lue comme une phrase. Un écrivain qui jetterait en désordre ses mots sur le papier, prendrait le risque évident de ne pas être compris du lecteur. Il en va de même pour le photographe. C’est à travers le choix et l’agencement de ses images, qu’il exprime son propos. Dans le cadre de cette réflexion, les équipes de Fisheye Magazine et de la Milk Photography Masterclass se sont associés pour vous proposer un tout nouveau concours sur le thème « Langage sensible », en partenariat avec Fujifilm !

Extrait de « Le désert russe », © Ljubisa Danilovic

Image

Paisibles. Alors que le quotidien l’oppresse, Can Dagarslani questionne la sérénité supposée des personnes âgées dans une série où la géométrie est un personnage à part entière.

Photo tirée de la série « Serenity » / © Can Dagarslani

Portfolio

Europe. Nous avons découvert le travail de Jef Bonifacino, il y a un peu plus d’un an, à l’issu d’un concours que nous organisions sur le site. Nous sommes heureux de retrouver son travail sur les cimaises du festival Circulation(s), dont nous sommes partenaires. Nous présentons ici un travail différent de celui qui sera exposé au Centquatre à partir du 21 Janvier prochain, une série est issue d’une exploration des extrêmes géographiques de l’Europe durant cinq ans.

Extrait de « Europe », © Jef Bonifacino