Stéphane Ruchaud

Si Stéphane vit de la photographie culinaire, principalement en studio, son Tumblr regroupe plutôt des photos poétiques prises au grand air, à l’argentique. « Mon univiers s’articule autour de deux axes : le paysage et le portrait « fictionné », un portrait mis en scène de manière à ce que l’on puisse se raconter une histoire et se laisser porter par une ambiance. Mon Tumblr me permet de poster des images de façon plus spontanée, sans chercher une cohérence de série, et de mettre en ligne des images de façon moins figée. »

© Stéphane Ruchaud
© Stéphane Ruchaud
© Stéphane Ruchaud

 Ana Santl

Photographe pour le magazine Ignant depuis un an, Ana parcourt l’Europe et relate ses aventures photographiques sur son Tumblr. « Je pense que [Tumblr] est l’endroit idéal pour partager mes photos du quotidien, à la façon d’un journal de bord. Je prends des photos sur le vif: quel plaisir de pouvoir s’exprimer sans avoir à parler ! J’essaie de sortir de ma zone de confort autant que possible, de progresser en permanence. A l’avenir, j’aimerai aussi faire des vidéos et des GIFs. »

© I am not Ana
© I am not Ana
© I am not Ana

Yosigo

Photographe et dessinateur espagnol, José Javier Serrano a choisi de travailler sous pseudo. A 34 ans, Yosigo capture son quotidien et ses photographies révèlent la force esthétique de scènes d’une apparente banalité. La lumière comme les couleurs sont étudiées avec soin dans chacun de ses portraits et leur confèrent des allures cinématographiques.

© Yosigo
© Yosigo
© Yosigo