Cette semaine, la rédaction vous propose le travail de deux photographes attirés par l’humain. Ben Humphries photographie les usagers d’une plage du Portugal tandis qu’Aurélia Foucher immortalise son quotidien. Voici les coups de cœur de la semaine.

Ben Humphries

C’est sur la plage de Carcavelos, au Portugal que Ben Humphries a réalisé ces images. Il offre avec Beached une vue ensoleillée des « délices les plus simples de la vie ». La plage ? Il la voit comme « un paradis au couleurs vives, où se heurtent la mer et la terre ». S’il est conscient qu’il est de plus en plus en plus difficile d’avoir un vrai moment pour soi sur la plage, il invite à reconsidérer notre environnement « que l’on connaît si bien » et à se reconnecter à l’essentiel.

© Ben Humphries

Aurélia Foucher

« Des instants ordinaires partagés avec mes ami(e)s. Un quotidien qui se démultiplie de manière intime. » Voici ce qu’on découvre derrière l’objectif d’Aurélia Foucher, une photographe française passionnée par l’instant présent et l’instantané. Qu’elles soient des souvenirs ou des formes imaginaires, ses images dévoilent une solitude partagée en même temps qu’une quête identitaire.

© Aurelia Foucher