Les coups de cœur #128

13 mars 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #128

Caroline Ruffault

« Il y a trois ans, j’ai déménagé de Paris à Austin, au Texas. J’ai ressorti un vieux boitier et j’ai commencé à prendre des photos du monde qui m’entourait et qui me semblait très étrange. Je suis tombée amoureuse de la magie du film, de l’attente, de la surprise et de la douceur du grain. En France, je travaillais sur des tournages et j’ai une vison très cinématographique de la photo. J’aime les histoires, la poésie, les décors, les lumières étranges et les cadres composés. »

Découvrir son travail

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128
© Caroline Ruffault
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128
© Caroline Ruffault
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #128

Eva Merlier

Passionnée par l’image, Eva Merlier considère la photographie comme un langage. À travers lui, elle aspire à l’échange et la rencontre de l’autre, convaincue que le partage des différences est une force. La série Gang de filles, dont elle nous livre ici quelques extraits, cherche à redéfinir la beauté en dehors de toute norme sociale établie. Elle met en valeur et capture les différences de jeunes femmes particulières croisées au quotidien, des jeunes femmes qui bousculent la norme et jouent avec les codes. Eva construit son Gang en revendiquant les différences et la diversité de chacune comme une richesse.

© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
© Eva Merlier
Explorez
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
© Douglas Mandry, Retardant Panels (2023)
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
La nouvelle exposition du Hangar, à Bruxelles, met en lumière une vingtaine d’artistes qui ont choisi de transformer leurs photographies...
24 avril 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty
La sélection Instagram #451 : la vie simple
© Melissa Alcena / Instagram
La sélection Instagram #451 : la vie simple
De la photographie de paysage à la nature morte en passant par l'autoportrait, notre sélection Instagram de la semaine est une ode...
23 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
© Chloé Milos Azzopardi
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
Du 6 au 28 avril, Maison Sœur accueille Ces corps qui nous traversent, une exposition qui nous inivite à repenser notre rapport au vivant.
19 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
© Elie Monferier
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
Imaginé durant une résidence de territoire au cœur du Couserans, en Ariège, Journal des mines, autoédité par Elie Monferier, s’impose...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les femmes s'exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
© Alessandra Meniconzi, Mongolia / Courtesy of Les femmes s'exposent
Les femmes s’exposent à Houlgate pour une nouvelle édition !
Le festival Les femmes s'exposent réinstalle ses quartiers dans la ville normande Houlgate le temps d'un été, soit du 7 juin au 1er...
24 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Flashs et paysages : les mondes mystiques d'lnka&Niclas
Family Portrait © Inka&Niclas
Flashs et paysages : les mondes mystiques d'lnka&Niclas
Des vagues et des palmiers rose-orangé, des silhouettes incandescentes, des flashs de lumières surnaturels dans des paysages grandioses....
24 avril 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
© Douglas Mandry, Retardant Panels (2023)
Avec Unique, le Hangar joue la carte du singulier pluriel
La nouvelle exposition du Hangar, à Bruxelles, met en lumière une vingtaine d’artistes qui ont choisi de transformer leurs photographies...
24 avril 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty