Places

01 mai 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Places

Nicolas Anetson

Nicolas Anetson reste énigmatique dans la simplicité de son inspiration. Son travail entraîne au-delà de l’image représentée, dont on ne sait pas si elle est fiction ou réalité, imposant au regard cette interrogation. Cherchant la beauté sous la lumière et les lignes, chaque photo est une architecture et un récit. Il adapte ainsi à la photographie cette pensée d’Edward Hopper : “Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre ».

http://www.nicolasanetson.com

Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson

Fisheye Magazine | Places

Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Fisheye Magazine | Places
Photo extraite de la série “Places” / © Nicolas Anetson
Explorez
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Laure Winants expose From a Tongue We Are Losing à Foto Arsenal Wien
© Laure Winants
Laure Winants expose From a Tongue We Are Losing à Foto Arsenal Wien
Jusqu’au 23 juin 2024, Foto Arsenal Wien accueille From a Tongue We Are Losing, une série expérimentale sur l’environnement signée Laure...
26 mars 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Andreï Tarkovski, écosystèmes et délires psychiques, dans la photothèque de Chloé Milos Azzopardi
Un shooting rêvé ? © Chloé Milos Azzopardi
Andreï Tarkovski, écosystèmes et délires psychiques, dans la photothèque de Chloé Milos Azzopardi
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
21 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Corps de brume : la houle sentimentale de Sylvie Bonnot
© Sylvie Bonnot
Corps de brume : la houle sentimentale de Sylvie Bonnot
Un souffle étrange traverse les images composées par Sylvie Bonnot. Un souffle qui soulève la peau du monde qu’elle regarde et nous...
21 mars 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
© Benjamin Malapris
La RATP invite Fisheye : décathlon en mode travelling 
À l’occasion des Jeux olympiques d’été, la RATP invite de nouveau Fisheye à mettre en avant les talents émergents du 8e art. Les...
À l'instant   •  
Écrit par Eric Karsenty
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
04:54
© Fisheye Magazine
Focus #71 : Sophie Alyz et les oiseaux qui prennent le train
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Sophie Alyz traite, avec Beak, de l’impact de l’homme sur son environnement au travers...
27 mars 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
La Galerie Vu' expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
© Pia Elizondo / Courtesy of Galerie VU'
La Galerie Vu’ expose les déambulations de Pia Elizondo et Juanan Requen
Du 17 mai au 28 juin 2024, la Galerie Vu’ expose conjointement les travaux de Pia Elizondo autour de la perte et du deuil, et celui de...
27 mars 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
© Sergey Skip
Sergey Skip : sortir de l’œil des maîtres
L’œil est double, trouble, dans un carcan flou de pourpre et de violet. Il fixe l’objectif autant qu’il s’en détourne. Était-ce un...
27 mars 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin