Les photographies de Chelsee Ivan sont à son image : discrètes et secrètes. Avec elles, le temps semble s’arrêter. L’univers poétique et délicat de cette jeune photographe nous a beaucoup touché.

Chelsee Ivan est une jeune photographe qui vit et travaille à Toronto. « La photographie [lui] est venue naturellement, d’abord comme un moyen de repousser l’ennui dans la petite ville dans laquelle [elle] grandi ». Et puis très vite, la création de nouvelles images lui est devenue indispensable. De nature anxieuse et inquiète, elle essaye toujours d’être calme et discrète derrière son objectif. Car son intention est de retranscrire l’instant présent en effaçant le plus possible la présence de l’appareil photo.

« Je trouve l’inspiration dans la familiarité »

Chelsee aime photographier des scènes de vie de son quotidien, plus précisément, elle capture le changement des saisons, les petites villes, la simplicité et enfin l’espace. Lorsque nous lui demandons quel est le boîtier qu’elle utilise, elle reste mystérieuse et déclare simplement : « Je crois fermement qu’il ne s’agit pas seulement d’appareil photo. Si un photographe a l’œil, ils sera bon avec n’importe quel boîtier ». Chelsee a toujours su suivre ses intuitions, respecter son propre style. Elle conseille ainsi de ne pas essayer « d’adapter ses photographies à des tendances qui attirent l’attention ».

© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan
© Chelsee Ivan

En (sa)voir plus

→ Découvrez l’ensemble du travail de Chelsee sur son site : www.chelseeivan.com

→ Vous pouvez la suivre sur Instagram : @chelseeivan

→ Sur Tumblr