Début avril, Nikon a lancé une nouvelle version de son site d’actus, IAMYOURSTORY. Au programme : de la photo, de l’info, de l’inspiration et pleins de cadeaux.

Fédérer et inspirer une communauté d’utilisateurs : voilà l’objectif de Nikon qui, avec IAMYOURSTORY, propose des contenus éditoriaux autour de la photo à travers une plateforme originale. Il s’agit pour la marque de fidéliser sur le web les amateurs de photos et de belles images, les photographes et attirer de nouveaux nikonistes. Le site se développe en deux volets : l’un est éditorial. Il s’agit d’un magazine en ligne qui propose un ensemble de contenus variés – des articles, des portfolios, des interviews – à travers une interface épurée, soignée, offrant une navigation agréable.

Capture d’écran du site IAMYOURSTORY

Le deuxième volet, lui, est communautaire : c’est le Daily Mag. Nikon offre à ses internautes la possibilité de remporter des cadeaux par tirage au sort s’ils consultent et partagent l’article du jour. Une sorte de calendrier de l’Avent, mais qui se tient du 1er au 30 avril, avec plus de 15 000 euros de cadeaux à la clé. Un beau moyen d’engager les aficionados de la marque emblématique et de promouvoir la passion de l’image à travers une initiative digitale innovante.

Capture d’écran du site IAMYOURSTORY