Après plus de 5 mois de compétition, Nikon annonçait le 19 février les résultats de la 6ème édition du Nikon Film Festival qui avait pour thème : « Je suis un geste ».

Depuis 2011, il s’impose comme le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la création de courts-métrages en France. À l’issue de plus de 5 mois de compétition, Nikon annonçait le 19 février dernier les résultats de la 6ème édition du Nikon Film Festival qui avait pour thème : « Je suis un geste ». La cérémonie s’est déroulée au MK2 Bibliothèque François Mitterrand à Paris. Jacques Gamblin, président du jury, a remis les prix aux vainqueurs devant plus de 300 personnes invitées pour l’occasion. Cette année plus de 1056 films en compétition représentant plus de 2,5 millions de vues et 1,7 millions de visiteurs uniques sur le site. Au sortir de cette 6ème édition, les gagnants se sont partagés près de 7000 euros de dotation, ainsi que 5 Kit D750 « Cinéma » de Nikon, accompagnés de formation vidéo à la Nikon School.

Grand prix du jury

Aurélien Laplace, pour Je suis une poignée de main

Prix de la mise en scène

Ted Hardy-Carnac, pour Je suis Tunisie 2045

Prix Canal +

Zulma Rouge, pour Je suis un réflexe

Prix des écoles

Big.Dave, pour Je suis le premier pas

Prix du public

Déterminé par les votes sur le site www.festivalnikon.fr, il est attribué à Fabrice Roulliat pour Je suis le machisme ordinaire