Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

Quentin__Simon

À 23 ans, ce jeune photographe français a déjà un joli regard. Sur son compte Instagram, on trouve autant de paysages lointains que de beaux portraits pris au coin d’une rue parisienne.

© Quentin Simon / Instagram

@lefawnhawk

Voilà un compte qui nous plonge dans la beauté des paysages de l’Ouest américain. L’influence des westerns de Sergio Leone y est très présente : des angles de prise de vue ouverts sur des paysages imposants aux cadrages serrés et expressifs… Voilà un compte original.

© lefawnhawk / Instagram

@tinorenato

Des prises de vue épurées, des paysages aux couleurs pastels, pleins de douceur : il y a une belle unité graphique dans le compte de Tino, devant lequel on prend plaisir à rêvasser.

© Tino Renato / Instagram

@nomodestbear

Oskar Björkén Christiansson semble légèrement obsédé par les lignes verticales. Ses images sont des anecdotes visuelles qu’il rapporte activement sur Instagram – et par lesquelles on se laisse séduire.

© Oskar Björkén Christiansson / Instagram

@ranbeneli

RAN a un style très particulier. Ses paysages sont minimalistes, les couleurs (rarement plus de trois) très travaillées… Si bien que les scènes minuscules qui sont au cœur de ces photos semblent se noyer dans la profondeur de perspectives qui paraissent infinies.

© RAN / Insta

@BrettMiller

Brett vit à Dallas et prend exclusivement des photos avec son iPhone. Minimalistes, elles sont toujours très belles et leur cadrage semble étudié au millimètre près.

© Brett Miller / Instagram