Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@olishum

Pourquoi faut-il suivre le compte d’Olivia ? Pour son univers froid, romantique et poétique. Pour la douceur de ses images aux lignes minimalistes et aux ambiances mystérieuses. Pour les jolis mots qui composent ses légendes.

© Olishum / Instagram

@lucagalavotti

Passez quelques minutes devant les images de Luca, et vous trouverez sans nul doute la dose d’inspiration qu’il vous faut pour arpenter vous aussi les plages, les criques et autres paysages d’été à la recherche de beaux garçons ou de jolies filles.

© Luca Galavotti / Instagram

@shadedfeelings

Qui est Paula ? C’est tout le mystère qui se construit, portraits après portraits, autour de cette jeune femme au visage triste qui demeure le personnage principal de ces étranges bribes d’histoires qui nous sont contés.

© Shadedfeelings / Instagram

@oliverjtyrell

Pour Oliver, la photographie exalte une sorte de géométrie invariable. L’obsession des lignes qui tranchent, des contrastes qui opposent ou des couleurs qui envahissent… Ce sont par ces détails que le photographe nous donnent à voir sa vision du quotidien – ces presque riens qui le touchent beaucoup.

© Oliver Tyrell / Instagam

@rhiannon_adam

C’est lors d’un voyage à Margate, en Anglette, que la photographe a pris cet incroyable cliché. Elle raconte : « Je me suis approchée de cette petite fille. Sa sœur venait de finir de l’enterrer sous le sable et elle a couru chercher une glace. Elle la pointait devant son nez. La gamine était amusée, jusqu’à un certain point. J’ai pris cette photo juste avant qu’elle se mette à pleurer. » C’est ce qui nous plaît dans la jolie galerie de Rhiannon : ses images sont toutes de très belles histoires.

© Rhiannon Adam / Instagram

@masharova

Si vous êtes aficionados d’architecture et de photo minimaliste, vous apprécierez les images de Natasha. Ce sont les couleurs chaudes de crépuscule qui confèrent à ces perspectives écrasées une autre dimension. Ses photos ont la profondeur de belles peintures.

© Natasha Masharova / Instagram