Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@das_go

Certains sont obsédés par les lignes. Pour Stéphane, ce sont les courbes. Il y a toujours une rondeur dans ces paysages vides et épurés qui, parfois, façonne des clichés étonnants.

© Stéphane Go / Instagram

@grantcornett

Un riche bouquet de fleur, un citron frais, une belle viande saisie à la poêle, un café fumant à côté d’une pâtisserie outrageusement gourmande… Le compte Instagram de Grant Cornett recèle d’images inattendues conçues comme des natures mortes. Il photographie les sujets de prédilections du réseau, mais avec un regard et une approche complètement différente. C’est parfois drôle, absurde, baroque, beau… C’est de l’art.

© Grant Cornett / Instagram

@lukisalukii

Si vous êtes lasses de l’uniformité de votre fil Instagram, on ne saurait trop vous conseiller d’aller jeter un œil à celui de Łukasz. Le jeune homme ne se contente pas de partager de chouettes images ; il travaille ses publications comme des puzzles, où ses photos prennent forme de manière harmonieuse et composent le récit de son quotidien.

© Łukasz Przytarski / Instagram

@polagusti

Originaire de Barcelone, Pol Agusti est directeur artistique dans la publicité. Il côtoie l’image au quotidien. Quelques années passées dans l’univers de la mode l’ont sensibilisé au portrait. Photographe amateur, il pratique beaucoup l’argentique et s’applique à révéler la beauté de ses modèles nus, hommes ou femmes.

© Pol Agusti / Instagram

@alice.zoo

L’authenticité et le hasard définissent l’oeuvre de cette jeune photojournaliste. « Je m’efforce de capturer les moments qui s’échappent dans l’espoir que d’autres leur trouvent un sens. » Son compte mêle commandes de mode ultra-soignées et portraits plus intimes.

© Alice Zoo / Instagram

@the_final_view

Aucune information ne fuite sur le propriétaire de ce jeune compte à l’esthétique léchée. Seules parlent les photos en argentique, prises pour la plupart à Hawaï. L’homme est absent de ses paysages renversants et l’échappée n’en est que plus poétique.

© The final view / Instagram