Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@gabriel_isak

Mélancolie : sentiment d’une tristesse vague et douce, dans laquelle on se complaît, et qui favorise la rêverie désenchantée et la méditation. Il n’y pas besoin d’être prolixe pour définir l’univers de Gabriel. Ses belles compositions, pointilleuses et surréalistes, illustrent parfaitement la définition ci-dessus.

© Gabriel Isak / Instagram

@laurabodewes

En explorant le compte Instagram de Laura, on observe une nette évolution dans son approche photographique. Ses derniers clichés témoignent d’une belle unité. Il s’en dégage une obsession pour l’architecture; une rigueur nouvelle exprimant son obsession des lignes et d’une harmonie géométrique parfaite.

© Laura Bodewes / Instagram

@Mkmicho

Difficile de demeurer insensible à l’univers de Michelle Cho, qui s’étend au-delà de son compte Instagram. C’est un univers fait de poésie, de douceur, d’une délicatesse particulière, d’une beauté fragile, émouvante.

© Michelle Cho / Instagram

@carolinekurze

Caroline est une photographe berlinoise capable de réaliser de jolies compositions, très justes et d’une simplicité inouïe avec son téléphone. Elle nous balade à travers les musées, les centres d’arts… Et nous fait explorer la richesse de la vie culturelle de la capitale allemande.

© Caroline Kurze / Instagram

@AgatheLeCaillou

Il y a une forme de dramaturgie dans les photographies d’Agathe. Un sentiment, une émotion subtile et touchante, qui élève la scène ou le paysage le plus anodin qui capte son attention. Elle réussit à transmettre ce qui la secoue, la bouleverse et l’inspire; en nous inspirant à son tour.

© Agathe Monnot / Instagram