Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@lai_gutierrez

Que dire de cet univers si intime qu’est celui de Lai ? C’est un parfait équilibre d’émotions sincères, de portraits vrais, d’expérimentations visuelles qui jamais ne corrompent la pureté des sujets que Lai photographie. Sujets qu’elle élève avec délicatesse, qu’elle révèle dans toute leur beauté.

© Lai Gutierrez / Instagram

@megandoherty.photo

Megan a 22 ans et vit dans un petite ville du nord de l’Irlande. Elle y documente son quotidien et celui de sa bande de potes. Avec eux, elle évolue dans un milieu underground, aux influences lo-fi. Elle dévoile les attentes, les fantasmes et les aspirations artistiques d’une jeunesse qui trouve ses repères dans un univers culturel épris de nostalgie, enraciné dans l’héritage musical du rock des années 80.

© Megan Doherty / Instagram

@agata__________

La photographie est une affaire d’instant et de justesse. C’est là la grande qualité d’Agatha Wruk : elle sait non seulement quand il faut déclencher, mais aussi préserver la profonde intensité de ce qui se vit sous ses yeux. Le tout est une affaire d’émotion, d’ambiance et de lumière qui se conjuguent harmonieusement à travers son regard.

© Agata Wruk / Instagram

@jeffambrose

La nature, les paysages qui défilent sous ces yeux, sont les sources d’inspiration de Jeff qui nous offre des prises de vues magnifiques des lieux qu’il traverse.

© Jeff Ambrose / Instagram

@hiverdied

Baptiste est un jeune photographe basé à Lyon. Amateur, il a déjà une bonne maîtrise de la photo et parvient à retranscrire très justement le bouillonnement créatif qui le travaille.

© Baptise Garon / Instagram

@nikomoretti

C’est un vrai plaisir de se balader sur le compte Instagram de Niko, qui parvient à saisir avec beaucoup d’intelligence la lumière qui sublimera son cliché. C’est beau, intense et sincère.

© Niko Moretti / Instagram