Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@jonasromo

Jonás vit et travaille à New York. Il a déjà trois trois beaux livres à son actif. Photographe très prolifique sur Instagram, Jonás s’est tourné vers la photographie sur le tard, comme il l’explique dans une interview relayée sur son site. Fasciné par l’architecture, l’harmonie des courbes et des droites nettes, il a développé un style méticuleux et précis.

© Jonas Romo / Instagram

@fdicct

Le fil Instagram de Tina est une collection d’images épurées, tantôt les siennes, tantôt celles d’utilisateurs qu’elle repère sur le réseau. Une belle source d’inspiration qui ravira les amateurs de paysages soignés.

© Tina Verstraeten / Instagram

@voxland.photo

Hannah vit à Saint-Paul, capitale du Minnesota, aux États-Unis. Sur Instagram, elle publie les portraits de son entourage, des images de son quotidien, des travaux qu’elle réalise en corporate… Si ses clichés sont un peu trop lisses, d’autres parviennent à dénoter, comme celui-ci. Un compte à suivre car il promet une belle évolution.

© Hannah Voxland / Instagram

@_nguan_

Des images poétiques, colorées, subtiles, des portraits toujours très justes, des instants touchants sublimés par des tons pastels toujours présents… Bref, il faut suivre Nguan.

© Nguan / Instagram

@isabella.stahl

La nature, le froid, l’hiver, la solitude… Le compte d’Isabella est une très belle source d’inspiration. La photographe nous évoque en images les récits du Grand Nord, les errances de Jack London ou les vers de Robert Frost qui résonneraient en échos perdus dans les paysages qu’elle photographie.

© Isabella Ståhl / Instagram

@montykaplan

Javier Kaplan n’est pas que photographe, il est aussi réalisateur. Ses images sont imprégnées d’une certaine dramaturgie qu’il puise sans nul doute dans le cinéma qui l’inspire.

© Javier Kaplan / Instagram