Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@fbnfrcd

L’absence. C’est ce qui ressort des magnifiques prises de vue de Fabien Fourcaud, photographe basé à Paris – une interrogation subtile qui traverse chacun des paysages qu’il prend en photo. Son compte Instagram est une galerie inspirante, troublante parfois, tant le traitement de ses images ressemble à des peintures.

© Fabien Fourcaud / Instagram

@artherius

On devine très vite en parcourant son compte que Artur est architecte. Ce photographe décortique les détails de son environnement en fixant son objectif sur les lignes et la symétrie qui s’articulent comme des puzzles.

© Artur Mc Clean / Instagram

@bchailleux

Benoît utilise la photographie pour explorer l’espace à travers les paysages urbains. Très touchantes, ses images sont empreintes d’une poésie subtile et délicate. Une très belle découverte.

© Benoît Chailleux / Instagram

@christian_werner

Le compte Instagram de Christian Werner, photographer et graphiste basé à Berlin, est une chouette galerie de portrait tirés sans filtre. Des visages dont il préserve les défauts pour en souligner la beauté.

© Christian Werner / Instagram

@tom.emmerson

Tom Emmerson n’a que 15 ans et déjà, il fait preuve d’une grande maîtrise dans son travail. Son compte Instagram est une galerie colorée de portraits très cools. Voilà qui augure d’un bel avenir dans le métier pour ce jeune talent.

© Tom Emmerson / Instagram

@liumarino

Minimaliste, froid et poétique : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le travail de Liú, qui offre à ses abonnés une série d’images composées avec minutie.

© Liú Marino / Instagram