Vous êtes réalisateur, vidéaste et amateur de nouveaux formats ? Fisheye et Kodak Pixpro s’associent pour vous donner l’opportunité de réaliser votre premier court-métrage de 2 à 3 minutes en 360° VR, à travers un concours exceptionnel !

Cet appel à candidatures se déroulera en quatre étapes jusqu’à novembre prochain, dans les pages de notre magazine comme sur notre site web. À chaque étape, nous vous proposerons un thème qui vous guidera dans la conception de votre scénario. Les thèmes seront dévoilés à la sortie de chaque nouveau numéro. Un jury, composé des membres de la rédaction et de l’équipe de Kodak France sélectionnera les meilleures candidatures.

À la clé

L’objectif de ce concours est d’aider à la création, de faire émerger, soutenir et valoriser les nouveaux talents en vidéo 360 VR où tous les codes changent par rapport à la prise de vue classique. Ainsi, Kodak s’engage à prêter le matériel nécessaire à la réalisation des films. Les quatre candidats retenus à l’issue de chaque sélection seront épaulés dans le processus de création par Pierre Lapeyrade, réalisateur, responsable de production en réalité virtuelle pour Fisheye.

Les différentes productions seront présentées et projetés au public lors de la 10e édition du Salon de la Photo, du 10 au 14 novembre 2016.

Comment participer ?

• PREMIER THÈME : L’AVENTURE

Les candidats pourront envoyer à l’adresse fisheyekodak360@gmail.com. Les dossiers devront impérativement être déposés avant le 7 avril, minuit et se composer de :

– Un curriculum vitæ
– Une note d’intention
– Une ébauche de scénario répondant au thème imposé
– Une sélection de vos réalisations

Bonne chance à tous !