Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #36. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Delaney Allen / Instagram

Images

Les tourments de Darlene. À travers Darlene, son personnage fictif, la Norvégienne Anja Niemi explore la relation qu’une femme entretient avec elle-même.

Photo issue de la série « Darlene & me  » / © Anja Niemi, The Little Black Gallery London

35e parallèle, la grande traversée. Valerie Chiang a suivi le 35e parallèle nord, sur la route qu’empruntaient les diligences du passé, afin de raconter l’Ouest américain contemporain.

Image extraite de la série « The 35th parallel » / © Valerie Chang

Distant : de l’intimité entre l’Homme et le paysage. Jacob est photographe et designer graphique. Il vit à Welington, en Nouvelle-Zélande, un pays dont la beauté et la richesse des paysages est très inspirante. C’est ainsi qu’est née sa série « Distant », un travail qui interroge la relation entre l’Homme et l’environnement.

Extrait de « Distant » / © Jacob Howard

Portfolio

Baléal – Pierre Estérie. « Compétitions, marques, muscles, frime, sensationnalisme… Aujourd’hui le surf croule sous un flot d’images aseptisées. La version libre et sensible de ce sport semble en sommeil. L’océan lui ­même, trop aléatoire, hostile et dangereux, est recopié, au calme, dans des parcs aquatiques de plusieurs mètres carrés, offrant un décor artificiel aux complexes hôteliers. Cette série n’est que le point de départ d’un projet plus conséquent à travers lequel je compte aborder l’industrie du surf et du tourisme, les problèmes environnementaux que l’on rencontre sur les plages, le localisme et l’urbanisme des villes côtières. »

Extrait de « Baléal » / © Pierre Estérie

Livre

Une journée à Los Angeles. Karl Hab est un jeune photographe français fasciné par l’envoûtante « Cité des Anges » : Los Angeles. Il en a tiré une très belle série ainsi qu’un ouvrage, son premier, qui dresse un portrait délicat de la deuxième plus grande ville des États-Unis.

Extrait de « 24H Los Angeles » / © Karl Hab

Ailleurs

ImageSingulières 2016 : une édition très en VU’. La 8e édition d’ImageSingulières propose jusqu’au 22 mai une programmation fortement marquée par la présence de l’agence Vu’, qui célèbre cette année son 30e anniversaire. Visite guidée d’un des plus sympathiques festivals de photographie en France.

© Patrice Terraz / Signatures / La France vue d’ici

Concours

Fisheye x Lowepro x Joby. Le sac contient tout l’univers et la personnalité d’un photographe. Fisheye et Lense se sont donc associés avec les marques Lowepro et Joby, pour vous proposer un concours original : « Videz votre sac ! ». 

Fisheye x Map. Pour la deuxième année consécutive, Fisheye s’associe au Festival MAP de Toulouse pour vous permettre de présenter votre travail à travers un concours original !

Extrait de la série « Nous vieillirons ensemble », premier volet / © Julien Magre. Son travail est à retrouver dans le dossier de Fisheye 17, actuellement en kiosque.