Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #31. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Bryan Schutmaat / Instagram

C’est dans le mag’ !

Carol : la photographie à l’honneur. Multi-récompensé et multi-nommé dans les festivals, le film Carol, adapté du roman éponyme, parle aussi de photo. Et c’est un des coups de cœur de la rédaction.

© Number 9 Films Limited. © Courtesy of Number 9 Films Ltd. Photographies of Wilson Webb.

Petite grammaire géographique de la tristesse. SadTopographies, c’est un compte Instagram original qui fait de l’humour avec de la géographie, des captures d’écran et Google Maps.

© SadTopographies / Instagram

Actu

La renaissance du daguerréotype. L’objectif était de réunir 100 000 dollars. En quelques heures, il était atteint. Le 6 avril, Lomography lançait un appel aux dons sur la plateforme Kickstarter pour aider à la production d’un nouvel objectif, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

Portfolio

Scrapbook. « Je vis une expérience qui doit être filmée », voilà ce que nous répond Brendan George Ko, 30 ans, lorsqu’on l’interroge sur ses inspirations. La vidéo et le cinéma tiennent une place primordiale dans son travail. Attaché à la notion de mémoire, Brendan est un conteur qui s’emploie à documenter le moindre instant partagé avec un proche ou un inconnu. Un travail qui collait parfaitement avec le dossier de notre dernier numéro, dont il a fait la couverture.

Extrait de « God Only Made One of Me » / © Brendan George Ko