Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Street photography et portraits mode, la sélection de la semaine vous fait découvrir l’univers de deux photographes prometteurs.

© Charlotte Pilat

Images

Les apparitions de Rory Hamovit. Voici une étrange série du photographe Rory Hamovit. Il nous raconte la genèse de ce travail, réalisé sous le regard critique de Stephen Shore.

Extrait de la série « Visitations » / © Rory Hamovit

Similaires. Un photographe chinois s’amuse à observer les ressemblances entre corps et nature. Une découverte Fisheye.

Image tirée de la série « About being » / © Chong Chen

Web

Enlevés. Le photographe américain Eric Pickersgill est l’auteur d’un projet saisissant, « Removed », qui illustre notre addiction aux écrans.

Extrait de « REMOVED » / © Eric Pickersgill

Portfolio

Frisson. « Avec la photo, je tente de saisir ma vie de manière plus objective. Je cherche à connaitre l’autre, j’en suis très curieux. Avec « Frisson », je me suis concentré sur tout ce qui m’affectait personnellement. Toutes les choses que j’aime et tout ce qui me rend vulnérable: les sentiments, les souvenirs où les émotions étaient fortes. Ce projet est une quête. Je recherche la satisfaction ultime. Qu’est-ce qui me rend vraiment heureux ? »

Photo extraite de la série « Frisson » / © Berber Theunissen

Actu

Fisheye x Salon de la Photo 2015. Fisheye sera présent au Salon de la Photo du 5 au 9 novembre et vous a préparé un tas de chouettes activités. Programme.

© Théo Gosselin

Et les champions de France de la photo sont… Après six mois de compétition, le premier Championnat de France de Photo dévoilera ses lauréats lors du Salon de la Photo 2015, du 5 au 9 novembre.

Maine Château, Paris, © Laurent Lesax

Instagram

La sélection Instagram #8. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Courtney Brooke / Instagram

Vidéo

Ode à Clover. Amoureux des grands espaces, le photographe Jesse Burke a filmé ses balades en pleine nature avec sa fille. Une vidéo touchante et esthétique.

Capture d’écran « Wild and Precious » / © Jesse Burke