Les coups de cœur #55

Qu’ils photographient à l’instinct ou qu’ils veillent au contraire à créer des compositions soignées, nos trois photographes coups de cœur de la semaine livrent toutes des images pleine de douceurs, en argentique.

© Nina Zivkovic

Portfolio

Szechenyi. Pauline a réalisé cette série en février 2015 dans les termes de Szechenyi en Hongrie, à Budapest. « J’ai toujours été intéressée aussi par le mouvement de la suspension dans la photographie. Je voulais me rapprocher d’une réalité et d’une brutalité des corps qu’on ne montre pas mais qui sont quotidiens et organiques. »

© Pauline Marzanasco

Vidéo

« Paris Go Zones ». Pour la sortie en France du magazine « i-D », le photographe réalisateur Cyprien Clément-Delmas a réalisé un clip sublime pour célébrer la jeunesse française.

Images

Homage to a rectangle. La photographe Cherine Fahd explore l’abstraction, les formes et la couleur pour dérouter le regard.

Image extraite de la série « Homage to a rectangle » / © Cherine Fahd

Cochon d’Inde ou postiche ? Deux artistes londoniennes se moquent de l’engouement pour les cochons d’Inde de race dans une série photo pleine d’humour.

Tiré de la série « Pig or wig »/ © Isabel + Helen

Instagram

La sélection Instagram #7. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@JaclynCampanaro