Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de coeur

Images

Messages aux néons. Pour la promo du dernier album de The 1975, le photographe David Drake et le directeur artistique Samuel Burgess-Johnson ont réalisé une série de photos de paysages éclairés d’un message au néon.

(Elle se couche) « Neon Signs » / © The 1975, David Drake, Samuel Burgess-Johnson

Instagram

La sélection #28. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

Portfolio

Neighbourhood & Britta. Elsa et Johanna forment un duo artistique et créatif depuis leur rencontre à New York il y a deux ans. Entre elles s’opère une belle alchimie, une synérgie, une complicité qui font toute la force de leur travail. Finalistes du prix HSBC 2016, les deux jeunes filles nous présentent aujourd’hui deux séries, « Neighbourhood » et « Britta ».

Extrait de la série « Britta » / © Elsa Parra & Johanna Benaïnous

Web

Fukushima, neuf mois après. Le 11 mars dernier, le Japon se recueillait pour commémorer le cinquième anniversaire de la triple catastrophe de Fukushima. Neuf mois après, la photographe Annabelle Lourenço et le réalisateur Cyprien Nozières s’y étaient rendus pour documenter l’impact social, moral et sanitaire du drame sur les habitants.

Extrait de « La Fissure » / © Annabelle Lourenço, Cyprien Nozières

Vidéo

Dites « cheese »… ou pas. Pourquoi les gens ne sourient pas sur les photos de l’époque victorienne ?

Olivia Wilde réalise un clip avec l’iPhone 6S. L’actrice Olivia Wilde est à la direction de ce clip du morceau « No Love Like Ours » du groupe Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, entièrement réalisé avec l’appareil photo de l’iPhone 6S Plus.