Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Arles

LIVE : Fisheye prend ses quartiers à Arles ! La semaine dernière, la rédaction de Fisheye prenait la route du sud, direction Arles ! Revivez les temps forts de la semaine d’ouverture de la 47e édition des Rencontres de la Photographie.

Top : Arles en 10 expos. Voici le classement des dix expos qui nous ont fait vibrer durant notre séjour à Arles, du 4 au 10 juillet derniers. À voir absolument !

Gorra de Motelo
 (casquette de tortue), 2015. Avec l’aimable autorisation de l’artiste. / Gorra de Motelo
 (Turtle Cap), 2015. © Yann Gross

Coups de cœur

Instagram

La sélection #45. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Emanuele / Instagram

Ailleurs

Qui est Dominique Lambert ?  La photographe Stéphanie Solinas est doublement présente aux Rencontres d’Arles. Au Cloître Saint-Trophime, elle expose « La méthode des lieux ». Dans le prolongement de cette exposition, elle montre « Dominique Lambert » au Carré d’art de Nîmes. Un étonnant travail d’enquête autour de l’identité sur lequel nous l’avons interrogée.

Extrait de « Dominique Lambert », © Stéphanie Solinas, 2004-2010

Portfolio

Growth. « Je me souviens d’avoir rêvé d’être une partie de la terre et qu’il y avait des mauvaises herbes qui poussaient dans ma poitrine. Quand je me suis réveillé, j’avais seulement envie qu’elles deviennent des fleurs. J’ai appelé ce processus « Growth » (la croissance en français). « Growth », c’est l’essor du lien entre l’homme et la nature à l’arrivée du printemps et de l’été », raconte le photographe Evan James Atwood au sujet de sa série.

Extrait de « Growth » © Evan James Atwood

Concours

Braver les interdits. L’ambition de tout photographe, c’est de réaliser l’image que personne d’autre que lui n’aurait pu saisir. Cette forme d’exclusivité à laquelle aspire chaque artiste va parfois de pair avec la transgression… Jusqu’au 15 septembre, Darty et Sony vous mettent au défi, avec un concours sur le thème de l’Urbex !