Démarrée cette année, « Coffee Nap » est une série originale toujours en cours du photographe Guillaume Hebert basé à Taïwan, découverte sur Behance.

Une galerie de portraits sans visages… C’est ce qui fait l’originalité de la série Coffee Nap [sieste au café] de Guillaume Hébert. Le photographe basé à Taïwan s’est intéressé aux inconnus croisés dans des cafés de la capitale, Taïpei. Ce qui a attiré son regard, ce sont ces anonymes complètement endormis et détendus. Comme il l’explique sur Behance : « Ces portraits de personnes assoupies ont commencé en Juin 2015 à Taipei. Ce sont des gens tout à fait ordinaires. Ils s’assoient à une table dans des cafés pour passer un moment en échange d’un breuvage. Ils attendent, ils étudient ou jouent avec leurs smartphones… »

Sleeper # 17
50 x 33,3 cm
Edition of 5 + 1AP
© Guillaume Hebert – 2015

Guillaume a figé l’abandon des corps : « Probablement fatigués, incapables de résister à la musique soporifique des lieux, leurs têtes finissent par tomber sur la table. Les corps avachis et inertes ne tiennent plus compte de l’environnement. » Les cadrages assez basiques soulignent avec subtilité cet état d’inconscience qui courbe les épaules et dissimule les visages. Une série intéressante où le temps semble suspendu.

En (sa)voir plus

→ L’intégralité du travail de Guillaume est à retrouver sur : www.guillaumehebert.com