« Perspectives » vise à reconsidérer votre approche de la photo au smartphone. L’enjeu ? Remporter le dernier bijou de Huawei, le P9. Estampillé Leica, ce téléphone allie facilité et qualité de prise de vue. Un appareil exigeant pour des photos d’artistes ! Après deux heures de délibérations, le jury a choisi 3 lauréats parmi les 30 candidatures pré-sélectionnées. Ils ont fait la différence parmi les milliers de photos qui nous ont été envoyées !

Aujourd’hui, l’usage est de photographier tout à n’importe quel moment ! Les images ne sont plus aussi emblématiques, parce qu’elles abondent. Or ce qui fait la valeur d’une photographie, c’est non seulement le regard de celui qui la prend, mais aussi sa capacité à créer une composition. Profondeur de champ, différence des plans, distance focale… La facilité de prise de vue au smartphone rend parfois obsolètes ces détails techniques. Voici donc les trois photos qui ont su relever le défi.

Première place, © Jean-Claude Luong
Première place, © Jean-Claude Luong
Deuxième place, © Océane Toubert
Sleep in Iceland, © Océane Toubert

À la clé

1er prix : un Huawei P9 d’une valeur de 549 euros.

2e et 3e prix : un abonnement d’un an à Fisheye Magazine.

Les résultats du concours seront disponibles au plus tard fin octobre 2016 sur les sites de Darty et de Fisheye, à la suite de la réunion du jury qui se tiendra en octobre prochain. Les photos des gagnants seront publiées sur chacun des deux sites.