Pour renouveler son fameux Lomo’Instant, la marque Lomography a lancé une campagne de financement participatif Kickstarter afin de promouvoir l’Automat, son dernier modèle.

Il reste encore 27 jours et déjà le pallier des 100 000 euros est largement dépassé. Comme bien souvent quand Lomography se renouvelle, les amateurs de photos et fans de la marque s’emballent d’enthousiasme. Cette fois-ci, c’est l’Automat qui suscite l’engouement sur Kickstarter. Plus de 500 000 dollars ont déjà été récoltés. C’est la sixième campagne de financement participatif de la marque.

La jolie version Punalu’u du Lomo’Instant Automat.

Inspiré par l’Instax de Fujifilm, le Lomo’Instant Automat débarque avec, comme son nom l’indique, un tout nouveau mode automatique, assurant une plus grande facilité d’utilisation. Pour le reste, l’utilisateur retrouvera les modes de longues ou multiples expositions qui sont la signature de la marque. Ce petit joujou sera aussi compatible avec trois optiques différentes : un fisheye, un grand angle et un macro. Voici, en images, un aperçu du résultat final.

© Craig MacMillan
© Diana Oprisescu
© Diana Oprisescu

(via Lomography, Lense)