Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@lolaroqueplo.photographies

À 24 ans, Lola a déjà réalisé plusieurs courts-métrages. Son univers photographique, lui, est axé sur les portraits sensibles et les scènes de nuit énigmatiques. Lancé il y a tout juste une semaine, son compte est déjà une jolie promesse.

© Lola Juliette Roqueplo / Instagram

 @danmariner

Si vous aimez l’esthétique minimaliste des terres scandinaves, vous serez séduit par les photos de Dan. Il s’intéresse particulièrement à la façon dont les infrastructures modernes peuvent coexister avec la nature.

© Dan Mariner / Instagram

@sophieetalexandre

Voici un joli duo photographique, qui propose des clichés minimalistes et épurés. Il y a une forme de grâce qui couve dans le traitement de leurs images. Leurs photos sont comme des murmures disséminés au fil des jours. Seul bémol : leurs publications se font rares !

© Sophie Truchot-Voirol et Alexandre Hoyos / Instagram

@shiori_akiba

Vous êtes friands de jolies compositions ? De couleurs effacées ? De scènes explicites ? Les images de Shiori, photographe et styliste, devraient beaucoup vous inspirer. La jeune femme cultive une forme d’érotisme très poétique, une fascination pour les corps, une exaltation crue de la beauté féminine.

© Shiori Akiba / Instagram

@worldisbroken

Si le contenu très intime de ce compte anonyme était un poème, chaque image serait un vers dédié à l’amour.

© Worldisbroken / Instagram

@dimitriguedes

Des images très colorées et très vives, des poses originales… Le compte Instagram de Dimitri est une jolie surprise. Très estival, il égayera votre fil d’actu à l’approche de l’été !

© Dimitri Guedes / Instagram